Currently set to No Index
Currently set to No Follow

Conditions générales :

Odyssée Indonésie est l’entité dédiée aux Voyages sur Mesure et aux Voyages d’Exception de la société indonésienne SEAQUEST ADVENTURE PT, agence de voyage locale opérant sur le territoire indonésien.

Le siège social de la société SEAQUEST ADVENTURE PT se trouve en Indonésie, à l’adresse suivante :

Jalan Tukad Nyali, Gang SMAN6, N°2

80288 Sanur Kaja, Denpasar Selatan

Bali

Indonésie

1) Définitions

 1.1 Vendeur

« Nous », désigne SEAQUEST ADVENTURE PT, légalement responsable de l’organisation de séjours touristiques sur le territoire indonésien.

1.2 Acheteur

Désigne toute personne qui achète une prestation au vendeur.

1.3 Voyage sur Mesure

Nos voyages sur mesure sont dessinés en fonction des réponses données à notre questionnaire en ligne ou à la suite d’un entretien téléphonique entre le vendeur et l’acheteur.

Ils sont donc hautement individualisés grâce à l’expertise du vendeur et selon les attentes et contraintes de l’acheteur, et sont privatisés (hors cas très rare et mentionné au préalable par le vendeur d’une activité partagée avec des participants tiers).

 1.4 Voyage d’exception

Nos voyages d’exception ont pour point commun de permettre à l’acheteur de vivre des expériences rares et insolites. Ils sont divisés en trois catégories : croisières en bateau traditionnel, circuits à moto, expéditions terrestres.

Il s’agit de voyages en petits groupes, et afin de maximiser les chances de départ nous ne limitons pas la vente de nos voyages d’exception à Odyssée Indonésie. Les départs annoncés sur notre site internet sont donc ouverts à des agences de voyages partenaires, en Indonésie, en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. Le prix des prestations peut par conséquent et sans volonté de notre part être différent selon les participants. Nous garantissons néanmoins les tarifs les plus avantageux.

2) Acte de vente

Pour donner son accord définitif à une proposition reçue, l’acheteur doit dans un premier temps le mentionner explicitement par Email, ainsi que préciser le moyen choisi pour le règlement de son acompte. Ce n’est en effet qu’à la réception de ce dernier et à l’envoi de la part du vendeur d’une facture de reçu d’acompte que l’accord entre vendeur et acheteur sera considéré comme entériné.

3) Moyens de paiement

Cette section a trait aux moyens de paiement uniquement. Pour les conditions de paiement merci de vous reporter aux conditions particulières.

Nous permettons à l’acheteur de régler son acompte et/ou son solde par Virement International ou par Carte Bancaire. A savoir que le solde peut également être réglé en liquide, en euros et une fois arrivé en Indonésie, ce qui permet d’éviter les frais mentionnés ci-dessous (un règlement en liquide de l’acompte n’est pas possible).

3.1 Paiement par Virement International

Tout virement bancaire international devra alimenter notre compte indonésien, en euros. Attention les frais de banque intermédiaire choisie par la banque de l’acheteur (généralement à hauteur de 3%) sont aux frais de ce dernier.

3.2 Paiement par Carte Bancaire

Notre partenariat avec la société singapourienne MC Payment permet à l’acheteur de régler tout ou partie de son séjour par Carte Bancaire. Il s’agit d’une plateforme de paiement sécurisé en ligne (type PayPal). Il faut bien noter que la législation indonésienne implique une majoration du montant à régler à hauteur de 3%, obligatoire pour tout règlement par carte bancaire.

4) Modification hôtelière

A l’élaboration de nos propositions nous ne connaissons jamais la disponibilité des hôtels mentionnés. Si l’acheteur et le vendeur tombent d’accord sur une proposition le vendeur vérifiera avant tout la disponibilité desdits hôtels. S’il s’avère que certains établissements affichent complet aux dates de séjour souhaitées le vendeur indiquera à l’acheteur, via une nouvelle proposition, les solutions de remplacement les plus adéquates.

Aucun versement d’acompte ne sera demandé à l’acheteur avant validation par celui-ci d’une proposition finale, proposition incluant des hôtels disponibles et lui convenant.

A noter que puisque les modifications auront été validées par l’acheteur aucun dédommagement ne pourra être demandé, et qu’il est dans l’intérêt après validation finale de l’acheteur que celui-ci règle rapidement son acompte, sous peine de nouveau manque de disponibilité à la réception de ce dernier.

 5) Annulation d’une activité

Dans de très rares cas, principalement des cas de force majeure ou pour une activité non-privatisée qui n’aurait pas atteint le nombre de participants minimum, il est possible qu’une activité notée au programme ne puisse se dérouler.

En fonction de la raison de l’annulation, du prix de cette dernière et de la soudaineté de l’annulation pourront exister différents cas de figure : remplacement par une autre activité au coût similaire, remboursement partiel ou complet, ou statu quo.

Le cas de figure le plus adéquat sera décidé sur place, en fonction de la situation, d’un commun accord entre vendeur et acheteur.

6) Politique globale d’annulation et de remboursement d’un séjour

 6.1 Annulation complète

Toute annulation complète d’un séjour doit nous être formulée explicitement par l’acheteur, par Email. En plus d’une somme forfaitaire de 35€ retenue par personne s’additionneront :

  • A plus de 30 jours de la date de prise en charge : tous les frais déjà engagés, et donc non remboursables
  • Entre 30 jours et 21 jours de la date de prise en charge : 30% du prix global de votre voyage
  • Entre 20 jours et 8 jours de la date de prise en charge : 50% du prix global de votre voyage
  • Entre 7 jours et 2 jours de la date de prise en charge : 75% du prix global de votre voyage
  • Moins de 2 jours : 100% du prix global de votre séjour

En cas de retard ou d’abandon de l’acheteur en cours de voyage (hors rapatriement pour raison de santé), il va de soi que 100 % du prix de votre séjour sera retenu.

Si un participant retardataire ou s’étant présenté au mauvais lieu de rendez-vous souhaite tout de même poursuivre son voyage il devra supporter les conséquences de son manque d’exactitude (réservations obsolètes, nécessité de modifier le standing des logements…).

Par suite de conditions particulières nous pouvons aussi être amenés à annuler nos prestations (sécurité des voyageurs incertaine, cas de force majeur, évènements sociaux, grèves, intempéries). Dans ce cas une solution adaptée aux exigences de l’acheteur sera proposée. Si elle est refusée par l’acheteur, seulement les éléments annulés seront remboursés. L’acheteur ne pourra en aucun cas prétendre à une indemnité.

6.2 Annulation partielle

Dans le cas d’un séjour maintenu malgré l’annulation d’un ou plusieurs participants le montant du séjour sera réévalué en accord avec les partenaires concernés et en fonction du nombre de participants restants.

 7) Assurance

Nos prix n’incluent pas d’assurance.

Nous invitons donc vivement l’acheteur à souscrire une assurance couvrant aussi bien l’annulation que la modification du séjour, et comprenant une assistance rapatriement ainsi qu’une garantie bagages.

Nous ne saurions par ailleurs être tenus pour responsables de tout vol ou détérioration d’effets personnels durant le séjour, ceux-ci restant à tout moment sous la responsabilité de l’acheteur.

 8) Réclamation

Toute réclamation doit être faite par courrier recommandé envoyé sous 30 jours après date de fin de séjour pour être recevable.

Elle doit par ailleurs être accompagnée des documents qui feront office de pièces justificatives pour ladite réclamation.

9) Droit applicable

SEAQUEST ADVENTURE PT est une société indonésienne, par conséquent uniquement soumise au droit indonésien.

Conditions particulières

 1) Conditions propres à l’achat d’un voyage sur mesure

 1.1 Inclusions d’un voyage sur mesure

Sont généralement inclus dans nos voyages sur mesure :

  • Les transferts aéroport-hôtel et hôtel-aéroport
  • Les nuits d’hôtel en formule petit-déjeuner ou en villa
  • La mise à disposition d’une voiture avec chauffeur / d’une voiture avec chauffeur et guide durant le nombre de jours spécifiés dans la proposition, carburant inclus, à raison de 10h maximum par jour
  • Les repas et l’hébergement du chauffeur / du chauffeur et du guide
  • Les droits d’entrées sur les sites mentionnés au programme (hormis ceux notés en option)
  • Les activités mentionnées au programme (hormis celles notées en option)
  • Les éventuels transports (train, vol domestique, bateau…) mentionnés au programme
  • De l’eau, à disposition dans le véhicule
  • Les frais de dossier

Les inclusions mentionnées à la proposition acceptée font toujours foi.

1.2 Exclusions d’un voyage sur mesure

Ne sont généralement pas inclus dans nos voyages sur mesure :

  • Les déjeuners et les dîners
  • Toute activité non mentionnée au programme ou mentionnée en option
  • Toute prestation non mentionnée au programme ou mentionnée en option
  • Les dépenses personnelles
  • Les visas si nécessaire (pour un séjour dépassant 30 jours sur place)
  • Les pourboires et frais de porteurs dans les aéroports, gares et hôtels

Les exclusions mentionnées à la proposition acceptée font toujours foi.

1.3 Paiement d’un voyage sur mesure

Un acompte de 30% du montant du voyage sur mesure est demandé à l’acheteur pour validation définitive de sa venue.

Le solde de 70% du montant du voyage sur mesure devra être réglé au plus tard 21 jours avant la date d’arrivée de l’acheteur sur le territoire indonésien (hormis paiement par liquide du solde).

2) Conditions propres à l’achat d’un voyage d’exception

2.1 Inclusions d’un voyage d’exception

Sont généralement inclus dans nos voyages d’exception :

  • Les transferts mentionnés au programme
  • Les nuits d’hôtels mentionnés au programme
  • La pension complète
  • Les services d’un guide spécialiste de l’activité (croisière, moto ou expédition) et de la région d’Indonésie parcourue
  • Les repas et l’hébergement de ce dernier
  • Les droits d’entrées sur les sites mentionnés au programme (hormis ceux notés en option)
  • Les activités mentionnées au programme (hormis celles notées en option)
  • Les éventuels transports (moto, train, vol domestique, bateau…) mentionnés au programme
  • Les frais de dossier

Les inclusions mentionnées au programme accepté font toujours foi.

2.2 Exclusions d’un voyage d’exception

Sont généralement exclus dans nos voyages d’exception :

  • Toute activité non mentionnée au programme ou mentionnée en option
  • Toute prestation non mentionnée au programme ou mentionnée en option
  • Les dépenses personnelles
  • Dans le cas d’un parcours moto, la casse occasionnée sur la moto fournie (autre qu’usure)
  • Les visas si nécessaire (pour un séjour dépassant 30 jours sur place)
  • Les pourboires et frais de porteurs dans les aéroports, gares et hôtels

Les exclusions mentionnées au programme accepté font toujours foi.

2.3 Paiement d’un voyage d’exception

Un acompte de 50% du montant du voyage d’exception est demandé à l’acheteur pour validation définitive de sa venue.

Le solde de 50% du montant du voyage d’exception devra être réglé au plus tard 30 jours avant la date d’arrivée de l’acheteur sur le territoire indonésien (hormis paiement par liquide du solde).

Garanties

Nous sommes responsables uniquement de l’organisation sur place du séjour conformément à la proposition ou au programme accepté et validé par l’acheteur. En aucun cas nous ne saurions être tenus responsables de soucis rencontrés :

  • Avec les services de douanes
  • Avec les services de police
  • En cas de perte ou de vol d’objet personnel

Nous tenons enfin à attirer votre plus grande attention sur le fait que toute possession de drogue, même en quantité minime, est considérée ici comme un crime et est passible de la plus haute condamnation en vigueur sur le territoire indonésien : la mort.