Vous rêvez d’un voyage à Florès et Komodo ? Odyssée Indonésie partage ici les atouts charme de l’île aux fleurs, et vous guide dans l’organisation de votre voyage.

 

Pourquoi partir en vacances à Florès et Komodo ?

Des vacances à Florès et Komodo pourraient se limiter à quelques jours de croisière dans le Parc Naturel de Komodo afin d’y observer les célèbres Dragons dans leur milieu naturel. Ceux qui auront eu la bonne idée de profiter de leur séjour indonésien pour découvrir l’île de Florès plus en détails seront ravis de leur décision !

  • Des paysages singuliers

Florès, des paysages singuliers

Beaucoup de voyageurs habitués de l’Indonésie considèrent Florès, la plus orientale des Petites Iles de la Sonde, comme étant la plus belle de l’archipel.

On trouve à Florès des volcans, dont le célèbre Kelimutu et ses 3 lacs colorés, des rivières se transformant parfois en d’impressionnantes chutes d’eau, des rizières dont certaines sont, chose étonnante, concentriques. On y trouve également des parcelles de savane vous faisant presque oublier que vous êtes sous des latitudes tropicales.

Ses côtes sont par endroit bordées de belles plages isolées, dont les eaux limpides sont reconnues pour abriter une faune et une flore subaquatiques variées. Ces dernières sont observables aussi bien en plongée sous-marine qu’avec un simple équipement de palmes, masque et tuba.

 

  • Des traditions ancrées

Florès, des traditions ancrées

Les habitants de Florès sont en très grande majorité chrétiens, marque de l’emprise portugaise qui dura des centaines d’années. Vous y croiserez donc un nombre incroyable d’églises et de représentations du Christ ou de la Vierge Marie, chose rare en Indonésie.

Cette foi chrétienne n’a toutefois pas totalement effacé les croyances animistes antérieures à l’arrivée des colons portugais. Les manifestations les plus visibles de ces croyances sont remarquables lorsqu’on visite les villages traditionnels des différentes ethnies qui peuplent Florès.

Ces ethnies ont longtemps vécu isolées les unes des autres du fait du relief escarpé de l’île. Les plus importantes sont les Manggarai, qui peuplent les environs de Labuan Bajo et l’Ouest de de Florès, les Ngada, que l’on retrouve principalement autour de la ville de Bajawa, les Lio dans la région du volcan Kelimutu et les Sikka, qui peuplent la partie orientale de l’île.

 

 

Comment préparer votre séjour à Florès et Komodo ?

  • Que voir et que faire à Florès et Komodo ?

Florès et l’archipel de Komodo connaissent de multiples facettes. Afin de répondre aux questions que vous vous posez forcément, « Que faire à Florès et Komodo » et « Que voir à Florès et Komodo », Odyssée Indonésie met à votre disposition deux Tops 5. À vous sites incontournables et activités insolites !

 

  • Nos idées de circuit à Florès et Komodo

Besoin d’inspiration pour votre circuit à Florès et Komodo ? Voici 2 idées de circuit adaptables à vos envies et besoins, aussi bien en termes de rythme que d’activitésd’étapes… Nous pourrons également inclure l’accompagnement et les catégories hôtelières ayant votre préférence.

Traversée de Florès

Croisière à Komodo

 

  • Nos voyages à thème à Florès et Komodo

Nous proposons 2 voyages à thème à Florès et Komodo. Des croisières en goëlette traditionnelle pour découvrir cette destination par la mer.

Croisière aux îles de la Sonde

Croisière dans l’archipel de Komodo

 

  • Nos cartes de Florès et Komodo

Parcourez ici nos cartes de Florès et Komodo. Nous avons partagé Florès et Komodo en 2 régions : Komodo et Florès.

 

  • Quand partir à Florès et Komodo et autres infos avant de partir

Choisissez la période qui vous convient, en fonction du climat Florès – Komodo et de l’affluence.

Vous trouverez ici d’autres informations utiles avant de partir à Bali.