En voiture, en avion, en train, en bateau

Nos voitures

Pour votre sécurité et votre confort nous nous efforçons de mettre à votre disposition des véhicules récents et en bons états. Ils sont toujours climatisés et équipés de ceintures de sécurité. En fonction du nombre de participants et de l’accompagnement choisi une catégorie de véhicule adéquate sera réservée :
Voir les modèles

Toyota Avanza / Suzuki APV

Pouvant accueillir de 1 à 4 participants

Toyota Innova

Pouvant accueillir de 4 à 5 participants

Suzuki Elf

Pouvant accueillir de 5 à 8 participants

Suzuki Elf Long

Pouvant accueillir de 8 à 11 participants

Avion

En tant qu’agence de voyage locale nous sommes à même de réserver nous même les vols intérieurs compris à votre programme, ce qui n’est pas le cas pour les vols internationaux. Il existe une multitude de compagnies aériennes desservant les aéroports indonésiens entre eux. Les compagnies aériennes que nous privilégions pour les vols intérieurs sont Garuda Indonesia (la compagnie nationale, membre de Skyteam, donc plus onéreuse), Lion Air et ses succursales Batik Air et Wings Air, Nam Air ainsi que la compagnie low-cost Air Asia. Pour des vols vers des aéroport peu desservis il nous faut parfois réserver des sièges sur des compagnies moins reconnues car ayant des parts de marché moindres, mais toutes aussi sûres. Pour preuve, aucune compagnie indonésienne n’apparaît sur la liste noire de l’Union Européenne.

Train

Le relief accidenté de l’archipel indonésien n’a pas permis le développement d’un système ferroviaire fourni. Nous insérons toutefois régulièrement des trajets en train à Java, principalement depuis Yogyakarta ou Solo jusqu’à Mojokerto, Surabaya ou Malang. Toujours en première classe climatisée.

Bateau

Les trajets entre îles sur des distances courtes se feront en bateau. Quoi de plus logique pour le plus grand archipel de la planète ? Pour les trajets empruntés essentiellement par les voyageurs des compagnies de bateaux rapides existent sur l’ensemble du territoire indonésien. Ce sont ces compagnies que nous privilégions pour les trajets entre Bali et les îles Gili, Florès et les 17 îles ou encore entre Manado et le volcan Karangetang.
Pour les traversées empruntées par un nombre conséquent de véhicules il existe des ferrys gérés par le gouvernement indonésien. 1h de ferry sépare par exemple Java de Bali, tandis qu’il vous faudra environ 3h pour rejoindre Sumbawa depuis Lombok.
Contactez-nous ! whatsapp