Vous rêvez d’un voyage aux îles Gili ? Odyssée Indonésie partage ici les atouts charme de ces îlots paradisiaques et vous guide dans l’organisation de votre voyage.

 

Pourquoi partir en vacances aux îles Gili ?

Vacances aux îles Gili = minuscules ilots couverts de cocotiers, agréables plages et aux eaux translucides. La vie s’écoule aux îles Gili avec une paisible douceur qu’on aimerait pouvoir mettre dans ses bagages, ramener en souvenir.

  • Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air

Gili, coucher de soleil à Gili Trawangan

Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air sont situées au Nord-Ouest de Lombok et sont aisément accessibles depuis cette dernière ou depuis Bali. Elles disposent par conséquent d’un vaste panel de structures d’hébergement allant du bungalow en bois à la villa avec piscine privative.

Les eaux qui les bordent abondent en tortues de mer. Un ravissement pour les voyageurs, puisqu’une poignée de minutes de snorkeling à quelques mètres du rivage suffira pour observer nombre de ces impassibles animaux.

Vous pourrez bien entendu préférer participer à des plongées sous-marines réservées auprès d’un centre agréé.

Gili Trawangan est celle qui attire le plus de touristes. Il est souvent dit que les jeunes routards en quête de nuits festives s’y retrouvent, nuisant à sa réputation. Seule une poignée de ruelles est en fait animée, et la majeure partie de Gili Trawangan reste donc calme à souhait.

Gili Meno est privilégiée par les couples en lune de miel. Les hôtels y sont en moyenne plus soignés et onéreux, et le choix en termes de restaurants et de bars y est plus limité. Ses plages sont cependant reconnues comme étant les plus belles.

Gili Air est la plus petite des trois, et est la préférée des familles. Elle présente en effet un juste équilibre entre l’animation de Gili Trawangan et le calme total de Gili Meno. À noter que c’est depuis les plages de Gili Air que vous pourrez le mieux observer les impressionnantes pentes du volcan Rinjani, sommet de Lombok.

 

  • Gili Asahan, Gili Gede et Gili Layar

Gili, Gili Asahan

Gili Asahan, Gili Gede et Gili Layar sont situées au Sud-Ouest de Lombok, au large de la péninsule de Sekotong.  Ces petits ilots se rejoignent aussi facilement depuis Bali ou Lombok que Gili Trawangan, Meno ou Air, et présentent plages de sable blanc, eaux turquoise et fonds marins d’exception.

Peu de guides touristiques et d’agences de voyage les mentionnent. Cette couverture moindre couplée à un choix d’hébergement réduit expliquent le peu d’affluence.

Une session de snorkeling ou de plongée sous-marine vous donnera ici moins de chances de croiser des tortues qu’aux 3 îles Gili du Nord. En revanche la faible affluence touristique permet une préservation accrue des barrières de corail, ce qui induit la présence d’une faune et d’une flore subaquatiques plus diversifiées.

À condition d’accepter de loger dans des structures hôtelières globalement moins soignées, nous considérons à Odyssée Indonésie que Gili Asahan, Gili Gede ou Gili Layar sont des destinations rêvées pour passer quelques jours de repos hors des sentiers battus.

Vous serez seuls ou presque sur ces ilots, et ce sentiment unique de se trouver au bout du monde est toujours un délice !

 

 

Comment préparer votre séjour aux îles Gili ?

  • Que voir et que faire aux îles Gili ?

Royaume du farniente, les activités aux îles Gili ne sont pas légion, et c’est principalement pour cette raison que beaucoup s’y rendent ! Afin de répondre aux questions que vous vous posez forcément, « Que faire aux îles Gili » et « Que voir aux îles Gili», Odyssée Indonésie met à votre disposition deux Tops 3. À vous sites incontournables et activités insolites !

 

  • Nos idées de circuit aux îles Gili

Besoin d’inspiration pour votre circuit aux îles Gili ? Voici une idée de circuit adaptable à vos envies et besoins, aussi bien en termes de rythme que d’activitésd’étapes… Nous pourrons également inclure l’accompagnement et les catégories hôtelières ayant votre préférence.

Bali, îles Gili et Lombok

 

  • Nos voyages à thème aux îles Gili

Nous proposons 1 voyage à thème aux îles Gili. Une croisière en goëlette traditionnelle pour découvrir cette destination par la mer.

Croisière aux îles de la Sonde

 

  • Nos cartes des îles Gili

Parcourez ici nos cartes des îles Gili. Nous avons partagé les îles Gili en 2 régions : Gili du Nord-Ouest et Gili du Sud-Ouest.

 

  • Quand partir aux îles Gili et autres infos avant de partir

Choisissez la période qui vous convient, en fonction du climat îles Gili et de l’affluence.

Vous trouverez ici d’autres informations utiles avant de partir aux îles Gili.