Nourriture
Où manger ?
Vous trouverez de nombreux plats prêts à consommer, des snacks (jajanan) sucrés ou salés, des fruits exotiques et des boissons, vendus par des marchands ambulants, dans des stands de rue ou dans des petits restaurants locaux appelés « warung« . La nourriture proposée est très bon marché, diversifiée et disponible un peu partout.
Cuisine indonésienne
A l’image de l’archipel, la cuisine indonésienne est un somptueux mélange de saveurs, de couleurs et d’épices. Le riz, aliment phare du pays, sert de base à la majorité des plats. Il est décliné sous différentes formes : riz blanc (nasi putih), riz cuit avec du lait de coco et du curcuma (nasi kuning) et riz brun complet (nasi merah). Il est souvent agrémenté de légumes (sayur), d’épices et de viande (danging) ou de poisson (ikan) servis cuit ou en brochettes (satay).
Fruits exotiques
En Indonésie les fruits sont disponibles en abondance et surprennent de par leurs saveurs et leurs couleurs. On y trouve des fruits populaires comme la banane (pisang), la noix de coco (kelapa) , l’ananas (nanas), la mangue (manga), la papaye (papaya) et l’avocat (alpukat).
On y découvre également des fruits exotiques locaux moins connus comme le durian ou le ramboutan.
Quelques fruits exotiques indonésiens
Vous pouvez télécharger cette infographie en cliquant ici
Quelques plats traditionnels indonésiens
Vous pouvez télécharger cette infographie en cliquant ici
Boissons
Attention l’eau du robinet n’est pas potable. Boire uniquement de l’eau en bouteille (vérifiez que le bouchon est bien scellé) ou en gallon. Vous trouverez facilement du thé (teh) et du café (kopi), des jus de fruits frais et des sodas.