CLIMAT
A cheval entre hémisphères Nord et Sud, l’Indonésie est partagée entre climats équatorial et tropical, où dominent chaleur et humidité. Si la température ne varie que très peu au fil de l’année, en moyenne entre 24 et 32°C, le niveau d’humidité diffère énormément, définissant de manière générale deux saisons distinctes.
Il existe toutefois des spécificités à chaque île, parfois jusqu’aux différentes régions au sein même des îles. Nous vous invitons donc pour plus de précisions sur le climat à vous rendre sur nos guides de voyage par destination.
AFFLUENCE
L’Indonésie reçoit un intérêt de plus en plus prononcé de la part des voyageurs occidentaux et asiatiques depuis une petite dizaine d’année. Il faut aussi et bien entendu prendre en compte l’essor du tourisme intérieur, porté par une forte croissance économique et donc l’élargissement d’une classe moyenne friande de découvertes.
Bali reçoit la grande majorité de ces touristes étrangers et indonésiens. Si vous optez pour la découverte d’autres îles vous ne serez donc jamais dérangés par une trop importante affluence, à condition d’éviter les sites naturels et culturels de Java durant les quelques jours suivant Idul Fitri, la fin du Ramadan (23 mai 2020 ; 12 mai 2021…)
Si vous optez pour Bali il suffit d’éviter autant que possible les pôles touristiques que sont le Sud touristique et Ubud durant les mois de juillet et août. Nos programmes sont de toute façon étudiés pour limiter les passages par les zones où l’affluence se fait le plus ressentir durant la haute saison.