L’île de Java recèle nombre de contrées hors des sentiers battus, parfois à quelques encablures seulement des principaux chemins touristiques. Nos insolites à Java sauront donc pleinement satisfaire les voyageurs un peu plus curieux que la moyenne.
Le territoire javanais est en effet parsemé de sites archéologiques et naturels issus de son passé hindo-bouddhiste et de sa situation sur la ceinture de feu.
Nous vous donnons ici quelques pistes pour une découverte de Java donnant la part belle à une ruralité idyllique, attachée à ses traditions, et à une nature vivante mettant nos sens aux aguets.
À LIRE AUSSI :
TOP 3 des INSOLITES aux îles GILI
TOP 1 INSOLITES À JAVA : LE MONT BROMO AUTREMENT
Le mont Bromo fait partie de tous les itinéraires javanais.
Une découverte « classique » du site permet déjà de profiter de ses paysages uniques, comme appartenant à un autre monde.
Pour peu que la durée de votre séjour le permette, nous ne pouvons cependant que vous conseiller de passer une nuit de plus dans les environs.
Vous pourrez ainsi visiter le mont Bromo de manière insolite, plus tranquillement, en évitant la plupart des touristes.
Vous pourrez prochainement découvrir un article de blog sur le mont Bromo autrement, un de nos insolites à Java.
TOP 2 INSOLITES À JAVA : LE VOLCAN IJEN AUTREMENT
Le mont Ijen est un volcan mythique situé à l’extrême Est de Java et qui est par conséquent très facilement accessible depuis Bali.
La plupart des voyageurs ne s’attardent pas dans la région et choisit de retourner à Bali directement après son ascension du volcan, ou encore de prendre la direction du mont Bromo pour profiter de ses paysages saisissants.
Odyssée Indonésie vous suggère de profiter de votre passage par le mont Ijen pour arpenter ses contreforts, où s’étendent de paisibles rizières parsemées de villages colorés et de jungles tropicales très fournies.
Vous pourrez prochainement découvrir un article de blog sur le mont Ijen autrement, un de nos insolites à Java.
TOP 3 INSOLITES À JAVA : MERU BETIRI
Nommé d’après son plus haut sommet, le Parc National de Meru Betiri est composé de forêts tropicales traversées par d’énergiques rivières, de marais, de mangroves et de plages aux allures de bout du monde.
Il englobe sur la partie littorale du Sud-Est de Java une superficie équivalente à 5 fois la taille d’une ville comme Paris.
Vous pourrez prochainement découvrir un article de blog sur le Parc National de Meru Betiri, un de nos insolites à Java.
TOP 4 INSOLITES À JAVA : JAVA-OUEST
Très peu de voyageurs occidentaux visitent la région de Java-Ouest, principalement parce que rares sont les agences de voyage à en faire la promotion.
Elle recèle de ce faire de trésors mieux gardés que ceux de Yogyakarta et de Java-Est !
Vous pourrez prochainement découvrir un article de blog sur Java-Ouest, un de nos insolites à Java.
TOP 5 INSOLITES À JAVA : GUNUNG KIDUL
« Gunung Kidul » signifie en langue javanaise « montagnes du Sud » ou plutôt, dans ce cas, « collines du Sud ».
Ce territoire qui s’étend au Sud-Est de Yogyakarta est en effet assez vallonné.
Il est réputé comme étant un des plus secs de Java, mais aussi et surtout comme étant une des plus vastes régions karstiques au monde.
Vous pourrez prochainement découvrir un article de blog sur la région de Gunung Kidul, un de nos insolites à Java.