- Sulawesi
- Nord
- Centre
- Sud
Sulawesi
Nous avons partagé Sulawesi en 3 régions : Sulawesi Nord, Sulawesi centre et Sulawesi Sud
Sulawesi Nord
La présence à Manado d’un aéroport bien desservi vous permettra de profiter de la prépondérance d’une nature à l’état pur, que ce soit sur terre ou sous la surface de l’océan.
Observez les tarsiers dans la réserve naturelle de Tangkoko Batuangus, appréciez la richesse exceptionnelle de la vie subaquatique dans le Parc National Marin de Bunaken, ou participez à des ascensions de volcans peu pratiqués, comme les Gunung Lokon et Soputan ou, moins accessible mais encore plus marquant, le Gunung Karangetan.
Sulawesi Centre
Cette région difficile d’accès recèle un trésor : les îles Togian. Pour les amateurs de plongée sous-marine, de snorkeling ou de détente.
Des jungles épaisses couvrent les îles Togian, où de nombreuses espèces d’oiseaux tropicaux et de singes ont élu domicile. Ses plages idylliques, de sable aussi fin que blanc, sont ombragées par des cocotiers de carte postale. Les eaux entourant les ilots sont tout aussi appréciées par les plongeurs que par les amateurs de palme-masque-tuba.
Sulawesi Sud
Sans nul doute la région la plus parcourue par les voyageurs.
Le Pays Toraja attire la plupart d’entre eux, avec ses maisons traditionnelles, ses marchés aux buffles et ses rites funéraires uniques au monde. La bucolique région du lac Tempe et ses maisons flottantes, ainsi que le Parc National de Wakatobi sont aussi des étapes appréciées.
Celles et ceux qui cherchent à se détendre quelques jours sur des plages idylliques et loin des touristes se régaleront à Bira, à la pointe Sud-Ouest de l’île.