- Papouasie
- Raja Ampat
- Cenderawasih
- Tribus
Papouasie
Nous avons partagé la Papouasie en 3 régions : l’archipel des Raja Ampat, la baie de Cenderawasaih et les territoires tribaux.
Archipel des Raja Ampat
Cet archipel situé à la pointe occidentale de la Papouasie s’étend de part et d’autre de l’équateur. C’est un véritable et rare petit joyau protégé par un Parc Marin.
Une croisière à bord d’un bateau traditionnel en bois vous permettra de découvrir toute sa splendeur, entre fonds marins intacts, formations karstiques à perte de vue, villages sur pilotis, cascades perdues et points de vue à couper le souffle.
L’expérience d’une vie, qui emplira vos têtes de souvenirs aux couleurs indélébiles.
Baie de Cenderawasih
Protégée par un Parc Marin tout comme l’archipel des Raja Ampat, la baie de Cenderawasih abrite une population incroyablement dense de requins-baleines.
Ces animaux, aussi grandioses qu’inoffensifs et peuplant des mers isolées, sont difficilement approchables. Chose rare, ils nagent en baie de Cenderawasih tout au long de l’année et non par saison, ce qui permet une observation aisée quelles que soient vos dates de voyage.
Planifiez avec Odyssée Indonésie une rencontre inoubliable avec ces doux géants !
Territoires tribaux
La Papouasie est une terre tribale par excellence, sa population originelle papoue étant formée de plusieurs clans aux coutumes et modes de vie séculaires, mais singuliers car adaptés à leurs environnements respectifs.
Les Asmat, connus pour la finesse de leur art, se concentrent dans les régions de bord de mer souvent marécageuse de la côte Sud. Les Korowai se partagent des forêt plus denses et percées par de larges rivières. Les Dani vivent eux sur les hautes terres, dans la vallée de Beliem.