JOUR 1 : ARRIVEE EN BAIE DE CENDERAWASIH

Paysage de la baie de Cenderawesih

Vous serez transférés vers le port de Nabire peu après votre arrivée à l’aéroport, où un bateau rapide vous attendra pour votre destination finale : la baie de Cenderawasih. Vous vous installerez à un lodge au confort certes basique (douche à la bassine et à l’eau froide) mais niché à même la plage, dans une petite baie paradisiaque. En soirée votre programme des jours suivants vous sera expliqué par votre guide Français.

 Note : Un programme adapté à vos attentes pourra précéder votre arrivée à Nabire.

Par exemple : Randonnée en vallée de Baliem

 

JOURS 2 A 4 : LES REQUINS-BALEINES DE CENDERAWASIH

Snorkeling avec des requins-baleines en Papouasie

Ces 3 journées seront consacrées à l’observation des requins-baleines. Bien qu’étant les plus grands poissons des mers du globe ils sont tout à fait inoffensifs, et leur concentration dans la baie de Cenderawasih permet de les observer à coup sûr !

Vous embarquerez tôt le matin sur le bateau rapide mis à votre disposition et ferez halte à différentes stations de pêche appelées ici « Bagan ». Les requins-baleines nagent régulièrement à proximité car le type de pêche pratiqué ici, aux lampions, concentre densément une faune marine dont ils se nourrissent.

Vous pourrez observer ces géants des mers pouvant mesurer jusqu’à 12m depuis les stations de pêche, mais nous ne pouvons que vous inviter à enfiler vos palmes, masques et tubas et à nager avec eux. Frissons garantis (mais 0 danger !) et souvenirs indélébiles au programme !

Bien entendu vous profiterez de votre passage en baie de Cenderawasih pour visiter un petit village papou, rencontrer ses habitants et découvrir leur quotidien. Une expédition en forêt sera organisée de nuit pour essayer d’apercevoir des oiseaux du paradis, endémiques à la Papouasie et rendus célèbres par leurs couleurs intenses et leurs danses nuptiales très élaborées. Votre guide local fera de son mieux pour que vous puissiez y assister, toujours au lever du soleil.  Si par malchance ce n’est pas le cas cette expédition représentera toujours une chance inouïe de ressentir l’exceptionnelle diversité sonore s’élevant de la jungle équatoriale aux premières lueurs du jour, avec ces multiples chants d’oiseaux aux noms les plus mythiques les uns que les autres : calao, cacatoès…

La dernière après-midi sera dédiée à la découverte de Papaya, une île aussi reculée que paradisiaque, recouverte de plages de sable blanc, de cocotiers, et bordée d’eaux translucides. Balade, farniente et observation en palme-masque-tuba des fonds marins jouxtant les plages vous y attendent !

 

JOUR 5 : DEPART DE CENDERAWASIH

Requin-baleine en baie de Cenderawasih

Votre matinée sera libre et vous pourrez profiter durant quelques dernières heures de votre baie de rêve et de ses fonds marins avant de reprendre le bateau rapide à destination de Nabire. A Nabire vous serez transférés à un hôtel simple mais confortable (eau chaude).

 Note : Un programme adapté à vos attentes fera suite à votre rencontre avec les requins-baleines de la baie de Cenderawasih.

Par exemple : Orang-outans à Bornéo

 

LIRE AUSSI :

Incontournables en Papouasie : notre Top 2

Insolites en Papouasie : notre Top 2

Nos voyages d’exception en Papouasie

Cartes : Papouasie

Avant de partir en Papouasie

Contactez-nous ! whatsapp