Jour 1 : Premier jour de croisière à Komodo
Vous rencontrerez votre guide spécialiste de l’archipel de Komodo à votre hôtel (ou à l’aéroport), et embarquerez quelques dizaines de minutes plus tard à bord d’un bateau aménagé pour l’accueil de touristes.
Vous naviguerez alors vers deux des nombreux sites de snorkeling d’exception qu’abrite le Parc National de Komodo, aux abords de l’île de Kelor dans un premier temps, puis vers celle de Manjarite. Les fonds marins mondialement connus abritent ici un kaléidoscope naturel de coraux et poissons plus colorés les uns que les autres, accessibles aux petits comme aux grands en palme-masque-tuba.
En fin d’après-midi vous voguerez vers l’île de Kalong afin d’observer le vol de centaines de renards-volants, d’impressionnantes mais tout à fait inoffensives chauves-souris. Nuit à bord, confortés par un sentiment de bout du monde.
Note : Le confort sur le bateau n’est pas luxueux mais amplement suffisant pour quelques jours de croisières dans l’archipel de Komodo, avec des lits en cabines climatisées, des toilettes et une douche à l’eau froide. A savoir que beaucoup de voyageurs choisissent de dormir sur le pont pour profiter de la fraîcheur nocturne.
Note : En fonction des marées et des courants les itinéraires journaliers pourront être modifiés, mais le programme dans son ensemble sera respecté.
Note : un programme adapté à vos envies pourra précéder votre croisière à Komodo.
Par exemple : Traversée de Florès
Jour 2 : Deuxième jour de croisière à Komodo
La matinée de ce deuxième jour de croisière sera consacrée à la rencontre avec les dragons de Komodo, sur l’île de Rinca.
Qui n’a jamais entendu parler, enfant, des Dragons de Komodo ? Ce légendaire animal, plus grand lézard qu’accueille notre planète, vivait autrefois sur l’ensemble du territoire de Florès. Il ne subsiste aujourd’hui à l’état naturel que dans la Parc National de Komodo, créé en 1980 pour le protéger. Parfois long de plus de 3m, rapide sur terre et agile dans l’eau, le Dragon de Komodo est un terrible prédateur.
Pour les habitants de Florès, qui les appellent « oro », les Dragons de Komodo sont des réincarnations des ancêtres, et ils sont par conséquent très respectés. Ils ne sont toutefois pas la seule espèce remarquable, puisque les terres jaunes et arides du parc, paysage rare en Indonésie, hébergent nombre de cerfs, macaques et buffles.
Vous naviguerez par la suite vers une plage de sable rose, où vous pourrez vous relaxer ou profiter d’un joli site de snorkeling. Dans l’après-midi vous découvrirez l’île même de Komodo et ses étonnants paysages. Nuit à bord.
Jour 3 : Dernier jour de croisière à Komodo
Dans la matinée vous voguerez vers un site où des raies Manta sont quasiment perpétuellement observables en palme-masque-tuba. Une rencontre avec cette espèce majestueuse restera probablement un des moments forts de votre séjour Odyssée Indonésie.
En chemin vers Labuan Bajo vous ferez halte à un dernier site de snorkeling, comme toujours dans l’archipel de Komodo riche d’une diversité exceptionnelle. A votre arrivée au port vous serez transférés vers l’aéroport de Labuan Bajo ou vers un hôtel, en fonction de l’itinéraire défini ensemble.
Note : il existe des croisière plus longues. Nous contacter pour plus de détails
Note : un programme adapté à vos envies pourra être élaboré pour la suite de votre parcours.
Par exemple : Bali en famille
LIRE AUSSI :
Incontournables à Florès & Komodo : notre Top 5
Insolites à Florès & Komodo : notre Top 5